Est à présent social.
Du contenu qui vous importe.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Cela fait un certain temps que nos lecteurs nous disent vouloir accéder plus rapidement à du contenu qui a de la valeur à leurs yeux. Nous travaillons sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour répondre à ce besoin et nous sommes ravis de vous dévoiler aujourd'hui les premières d'entre elles :

Comment interagir avec InfoQ?

Si vous suivez un sujet, vous recevrez une notification lorsqu'un nouveau contenu qui est rattaché à ce sujet est publié, tandis que aimer un article ou un commentaire informe les contributeurs que vous appréciez leurs efforts. Vous devez posséder un compte InfoQ et être connecté pour débloquer ces fonctionnalités.

Commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités

Engage with the new features

Notifications

Toutes vos interactions vont déclencher des notifications que vous pouvez paramétrer depuis votre page de profil. Vous pouvez choisir de les voir uniquement quand vous êtes sur le site ou de les recevoir par email (les emails de notifications peuvent être activés/désactivés et programmés de manière quotidienne vs hebdomadaire).

Rendez-vous sur votre page Préférences pour personnaliser votre profil et gérer les paramètres de notifications.

Suivre ses sujets et personnes favoris

Pairs

Editeurs/Auteurs/Speakers

Le contenu InfoQ est créé par un groupe d'excellents team leads, architects, senior developers et CTOs, constamment en train de repousser les limites de l'innovation. Vous pouvez les suivre en cliquant sur leurs noms.

Vos pairs (autres membres de la communauté InfoQ)

Savoir ce que d'autres lecteurs/membres de la communauté font sur le site (aimer, suivre, commenter) pourrait être extrêmement instructif.

Cela pourrait vous aider à découvrir des choses que vous ignoriez ne pas connaître et briser l'effet de la chambre d'écho. Si vous voyez un commentaire de la part d'une personne que vous trouvez intéressante sur le site, cliquez sur son nom pour visiter sa page de profil. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Suivre" pour recevoir des notifications quand cette personne commente à nouveau.

Aimer son contenu favori

Vous pouvez aimer des éléments de contenu. Vos "j'aime" vont poser les bases d'un système de recommandations plus pertinent qui deviendra en définitif votre propre vue personnalisée du site

More signal, less noise = "My InfoQ" (A venir)

Stéphane Wojewoda
Editeur en chef @InfoQ FR

Plongée dans le dark code

La Qcon London 2017 a dédié une track complète autour du dark code et du legacy. Perspective autour de la suppression de code, des Quality Views et d'une boule de cristal de priorisation de la dette technique.

Géraldine Legris / Pablo Pernot
Coach agile @SOAT / Coach holistique @beNext

L'holacratie, pourquoi on en parle

L'holacratie, la sociocratie, tout le monde en parle. Nous vous proposons de nous interroger sur l'appétence qu'elles suscitent. Si l’holacratie a le vent en poupe c’est parce qu’elle est une réponse opérationnelle qui tombe à pic pour résoudre des problématiques courantes de nos organisations.

Fabrice Croiseaux Fabrice Croiseaux
CEO @InTech

Tout ce que vous ne savez (probablement) pas sur la blockchain

Popularisée par le développement du bitcoin, la technologie blockchain fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions. Cette présentation décrit les principes de fonctionnement d’une blockchain ainsi que quelques cas d’utilisation concrets en listant les impacts sur certains secteurs d’activité.

Gérer son profil public

Vous pouvez à présent créer votre profil public en ajoutant une mini biographie et une photo. Pour cela, rendez-vous dans le menu Préférences.

Le meilleur reste à venir

Nous espérons que vous appécierez ces nouvelles fonctionnalités. Ce n'est que le début. "Mon InfoQ" - votre page d'accueil personnalisée - débarquera très prochainement. Nous vous tiendrons informé dès que les prochaines fonctionnalités seront prêtes à être déployées. Celles-ci contribueront de manière significative à réduire la quantité d'informations disponibles, afin que vous ne ressentiez plus jamais la sensation d'être submergé au milieu d'un océan de contenus.

Prêt à se lancer ?

Vous n'avez pas encore de compte InfoQ ? Créez votre compte en seulement 5 minutes.

Commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités Nous contacter

Je ne suis pas encore prêt, je souhaite me rendre sur InfoQ.com

Se connecter à InfoQ pour interagir sur ce qui vous importe le plus.


Récupérer votre mot de passe

Follow

Suivre vos sujets et éditeurs favoris

Bref aperçu des points saillants de lindustrie et sur le site.

Like

More signal, less noise

Créez votre propre flux en choisissant les sujets que vous souhaitez lire et les éditeurs dont vous désirez suivre les nouvelles.

Notifications

Restez à jour

Paramétrez vos notifications et ne ratez pas le contenu qui vous importe

Is now social.
Content that matters to you.

What's Happening?

Readers have been telling us for some time that they want ways to more quickly get to the content that matters to them. We’re working on a number of new features to tackle this and we’re thrilled to be able to show you the first few of these now with:

How can you engage with InfoQ?

If you follow a topic you will receive notifications when a new item is published for it, while liking an article or a comment lets the contributor know that you appreciate their efforts. You need to have an InfoQ account and to be logged in to unlock these features.

Start using the new features

Engage with the new features

Notifications

All your interactions will trigger notifications that you can customize from your profile page. You can choose to see them only when you are on the site or to receive notifications by email (Email notifications can be turned on/off and can be set to daily vs weekly)

Visit your Preferences page to customize your profile. Click on the "Settings" link inside your notifications widget to manage your notifications settings.

Get started. Follow your favorite topics and people

Peers

Editors/Authors/Speakers

InfoQ content is created by a group of outstanding team leads, architects, senior developers and CTOs, that are constantly pushing the barriers of innovation. You can now follow them by clicking on their name.

Your peers (other InfoQ community members)

Knowing what other InfoQ readers/community members are doing on the site (liking, following, commenting) could be extremely insightful.

Break the echo chamber effect: Discover what you don’t know. If you see a comment from someone you find interesting on the site, click on their name to visit their profile page. You can then click “Follow” to receive notifications when they comment again.

Like your favorite content

You can like content items from inside the content. Your likes will lay the foundation of a more relevant recommendation system that will eventually become your personalized view of the site:

More signal, less noise = "My InfoQ" (Upcoming)

Charles Humble
Editor in Chief @ InfoQ.com

The Future of Java in the Enterprise - InfoQ’s Opinion

As part of ongoing work to review InfoQ’s editorial focus for the next year, we’ve been looking at the Java landscape in some detail. We use the model from Geoffrey Moore’s classic Crossing the Chasm book, which is closely related to the technology…

Anupama Natarajan Anupama Natarajan
Solutions Architect @ Meridian Energy Limited

Designing Pragmatic RESTful APIs

Anupama Natarajan presents key principles to consider when designing RESTful APIs based on her experience designing them for real-world applications.

Jonathan Allen Jonathan Allen
Software Engineer @ KPMG US

C# Futures: Relaxed Overrides

A commonly requested feature in .NET is the ability to use covariant return types. An example of this would be overriding “virtual object Clone()” with “override Widget Clone()”. From a type safety perspective, this is perfectly acceptable...

Manage your public profile

You can now build your public profile by adding a mini-bio and a picture. You will be able to do that from the Preferences menu. This is also the go to place for setting the way in which you want to receive notifications.

The best is yet to come…

We hope you enjoy using these new features, and we’re just getting started. "My InfoQ" - your personalized homepage is just around the corner. We will let you know as soon as we have the next features ready for deployment. They will reduce the noise to signal ratio and you’ll never again feel overwhelmed by the amount of information again, at least on InfoQ.

Ready to get started?

Don't have an InfoQ account yet? It only takes 5 minutes and you get to experience all these cool features.

Start using the new features Get in touch

I am not ready yet, please take me to InfoQ.com

Login to InfoQ to interact with what matters most to you.


Recover your password...

Follow

Follow your favorite topics and editors

Quick overview of most important highlights in the industry and on the site.

Like

More signal, less noise

Build your own feed by choosing topics you want to read about and editors you want to hear from.

Notifications

Stay up-to-date

Set up your notifications and dont miss out on content that matters to you