BT

Domain-Driven Design Vite fait

par InfoQ.com , traduit par Guillaume Lebur le 27 mai 2013

A propos de la série InfoQ Enterprise Software Development

Les livres sur InfoQ sont volontairement courts et tentent de résoudre d'importantes questions d'actualité, d'une manière aussi concise que possible. Les livres sont destinés à des architectes séniors et des chefs d'équipes. Vous réfléchissez à écrire un livre ? Notre série est une très bonne façon de commencer. Ecrivez-nous à books AT c4media.com pour plus d'informations. 

Il y a différentes manières d’aborder la conception logicielle. Ces 20 dernières années, l’industrie du logiciel a connu et utilisé plusieurs méthodes pour créer ses produits, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. L’objectif de ce livre est de se focaliser sur une méthode de conception qui a émergé et évolué au cours des deux dernières décennies, mais s’est plus distinctement cristallisée depuis quelques années : la conception dirigée par le domaine. Eric Evans a grandement contribué à la question en couchant sur le papier dans un unique livre une grande part de la connaissance accumulée sur la conception dirigée par le domaine.


104 pages, 6"x9", ISBN 978-1-4116-0925-9.
 

Téléchargement gratuit. Achetez la version papier pour 22,99 €

Si vous avez aimé lire le livre, vous pouvez supporter l'auteur et aider à la publication d'autres livres InfoQ en achetant la version papier pour seulement 22,99 €. 

Traductions

Sommaire

Ce livre est une introduction rapide sur les fondamentaux de DDD. Il n'introduit pas de nouveaux concepts. Il essaye de résumer l'essentiel de DDD, basé principalement sur le livre d'Eric Evans et avec l'aide d'autres sources telles que Applying Domain Driven Design de Jimmy Nilsson's et divers forums de discutions DDD. Les chapitres de ce livre sont:

  • Qu’est-ce que Domain Driven Design ?
  • Le Langage omniprésent
  • Conception dirigée par le Modèle
  • Refactorer pour une vision plus profonde
  • Préserver l’intégrité du modèle
  • DDD compte aujourd’hui : une interview d’Eric Evans

A propos du livre

Domain-Driven Design Vite fait est produit par InfoQ.com, écrit principalement par Abel Avram et avec Floyd Marinescu  comme rédacteur en chef. Un grand merci à Eric Evans pour son soutien et à Vladimir Gitlevich et Dan Bergh Johnsson pour leurs rélectures détaillées. L'objectif de ce libre est de présenter le Domain-Drive Design aux plus de personnes possible avant qu'il devienne mainstream.

Rien ne serait possible sans le soutien et la confiance de nos Sponsors Fondateurs:

AppDynamics   CloudBees   Microsoft   Zenika
Feedback Général
Bugs
Publicité
Éditorial
InfoQ.com et tous les contenus sont copyright © 2006-2014 C4Media Inc. InfoQ.com est hébergé chez Contegix, le meilleur ISP avec lequel nous ayons travaillé.
Politique de confidentialité
BT

BT

Domain Driven Design Quickly

by InfoQ.com on Dec 08, 2006

About the InfoQ Enterprise Software Development Series

Books on InfoQ are intentionally short and attempt to address important, timely issues in as concise a way as possible. The book's writing is intended for the Senior Architect/team lead audience.  Ever thought of writing a book? Our series is a great way to start. InfoQ offers abnormally high royalties and also contract writing opportunities. Email books AT c4media.com for opportunities.

The most complicated aspect of large software projects is not the implementation, it is the real world domain that the software serves. Domain Driven Design is a vision and approach for dealing with highly complex domains that is based on making the domain itself the main focus of the project, and maintaining a software model that reflects a deep understanding of the domain. The vision was brought to the world by Eric Evans in his book "Domain Driven Design". Eric's work was based on 20 years of widely accepted best practices in the object community, as well as Eric's own insights.  Domain Driven Design Quickly is a short, quick-readable summary and introduction to the fundamentals of DDD. A special interview with Eric Evans on the state of Domain Driven Design is also included.

104 pages, 6"x9", ISBN 978-1-4116-0925-9.
 

Free download, buy the print version for $30.00

If you enjoyed reading the free downloadable version, please support the author as well as future InfoQ books by purchasing the print copy for only $30.00  or:


Download PDF   Download ePub   Download MOBI

Translations

  • French version, thanks to Guillaume Lebur
  • Chinese version, thanks to Shine Sun and Kevin Huo

Table of contents

This book is a short, quickly-readable summary and introduction to the fundamentals of DDD; it does not introduce any new concepts; it attempts to concisely summarize the essence of what DDD is, drawing mostly Eric Evans' book, as well other sources since published such as Jimmy Nilsson's Applying Domain Driven Design, and various DDD discussion forums.  Chapters of the book include:

  • Building Domain Knowledge
  • The Ubiquitous Language
  • Model Driven Design
  • Refactoring Toward Deeper Insight
  • Preserving Model Integrity
  • Interview with Eric Evans on why DDD matters today

About the book

Domain-Driven Design Quickly was produced by InfoQ.com, summarized primarily by Abel Avram and with Floyd Marinescu as managing editor. Special thanks to Eric Evans for his support and Vladimir Gitlevich and Dan Bergh Johnsson for their detailed reviews. The intention of this book is to get an introduction to Domain-Driven Design into as many hands as possible, to help it become mainstream.

General Feedback
Bugs
Advertising
Editorial
InfoQ.com and all content copyright © 2006-2014 C4Media Inc. InfoQ.com hosted at Contegix, the best ISP we've ever worked with.
Privacy policy
BT