BT

Politique de confidentialité d'InfoQ :

Nous prenons très au sérieux votre vie privée. Parce que nous recueillons certains types d'informations sur nos utilisateurs, nous voulons vous aider à comprendre les termes et les conditions entourant la collecte et l'utilisation de cette information. Cette déclaration de confidentialité décrit les types de renseignements que C4Media ("nous", "notre", "nos") recueille sur www.infoq.com (le "Site") et via les services, fonctionnalités, contenu ou applications que nous proposons (conjointement avec le Site, les "Services").

Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux pratiques des tiers que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas, incluant sans s'y limiter : sites Web tiers, annonceurs avec lesquels vous avez opté de partager vos informations, services et applications, tels que Facebook, Twitter, Apple News, Google Analytics ("Fournisseurs de Services Tiers "), que vous choisissez d'accéder via le Service ou via des Individus que nous n'administrons pas ou n'employons pas.

Bien que nous essayons de faciliter l'accès uniquement à ces Services tiers partageant notre respect pour votre vie privée, nous ne pouvons pas assumer la responsabilité du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques de ces Services Tiers. Nous vous encourageons d'examiner attentivement les politiques de confidentialité de tout Service tiers que vous accédez.

Le type d'informations que nous collectons :

Notre principal objectif dans la collecte de renseignements personnels est de vous offrir le meilleur et le plus utile des contenus et services.

Parce que nous tirons des revenus principalement par la publicité, la collecte d'informations est essentielle au maintien d'un service abordable pour les utilisateurs.

Informations du compte :

Par le processus d'enregistrement, nous collectons des informations personnellement identifiables, qui comprennent le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail.

InfoQ contient également du "Contenu sponsorisé lié" promu sur le site. Lorsque vous vous enregistrez pour accéder à du contenu fourni par l'un de nos annonceurs, dont nous montrons explicitement l'identité, vous choisissez de fournir des informations personnellement identifiables avant téléchargement de ce contenu.

Utilisation des images GIF à pixel unique :

InfoQ, nos fournisseurs de services tiers et nos annonceurs peuvent utiliser des images GIF à pixel unique, parfois appelées pixels invisibles ou balises Web, pour compter les accès aux pages Web et recueillir des informations statistiques générales. InfoQ ne recueille pas de renseignements personnels avec l'utilisation de ces images.

Utilisation des cookies :

InfoQ et nos annonceurs peuvent envoyer un "cookie" sur votre ordinateur. Un cookie est un petit fichier de données qui est envoyé à votre navigateur Internet à partir d'un serveur Web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie ne peut pas lire les données de votre disque dur ou lire les cookies créés par d'autres sites Web. Les cookies n'endommagent pas votre système. Vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour refuser tous les cookies, ou permettre à votre navigateur qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est envoyé.

Informations que nous collectons par des fournisseurs de services tiers :

Il se peut que nous collections des informations vous concernant par l'intermédiaire de fournisseurs de services tiers. Par exemple, lorsque vous interagissez avec notre site par l'intermédiaire de médias sociaux, tel que aimer notre page Facebook ou nous suivre sur Twitter. Les données que nous recevons dépendent de vos paramètres de confidentialité du réseau social concerné. Vous devriez toujours vérifier et modifier si nécessaire vos paramètres de confidentialité sur ces tierces parties avant de les connecter avec notre site.

Utilisation de ces informations :

Nous utilisons les informations que nous recueillons afin de :

  • Mieux connaître notre lectorat et nous aider à expliquer les caractéristiques de ce dernier à nos annonceurs.
  • Vous envoyer des informations que vous avez accepté de recevoir, comme notre newsletter électronique, des informations sur les conférences et des informations de nos annonceurs qui correspondent à vos intérêts.
  • Au sein du site InfoQ.com - afin de lier le contenu et la publicité à vos intérêts.
  • En dehors du domaine InfoQ.com - pour promouvoir le contenu InfoQ, ou les évènements InfoQ (tels que QCon), par la publicité sur des pages faisant partie du Réseau Display de Google ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Informations que nous partageons avec votre consentement :

Nous rendons vos informations personnelles identifiables à d'autres entreprises uniquement lorsque nous avons votre consentement pour partager ces informations, par exemple lorsque vous choisissez de partager les informations de votre compte et des renseignements supplémentaires lors du téléchargement d'un livre blanc.

Vous pouvez également accéder à des Services Tiers depuis notre site, en cliquant par exemple sur des liens externes. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité de ces Services Tiers.

Information globale :

Nous rassemblons des informations personnellement identifiables et communiquons ces informations d'une manière non personnellement identifiable à des annonceurs et autres tiers à des fins marketing, promotionnelles et autres. Nous ne divulguons aucune information qui pourrait être utilisée pour vous identifier personnellement.

Informations de profil utilisateur :

Les informations de profil utilisateur, incluant votre identifiant et autres données que vous auriez renseignées, peuvent s'afficher auprès d'autres utilisateurs afin de faciliter l'interaction entre utilisateurs au sein des services. Nous ne divulguerons pas l'adresse email de l'utilisateur à d'autres utilisateurs du site.

Informations partagées avec nos Fournisseurs de Service :

Nous employons et faisons appel à des fournisseurs de service - particuliers et entités qui réalisent certaines tâches en notre nom (logiciel de gestion de liste de diffusion, logiciel de comptabilité, etc). Nous pourrions avoir besoin de partager des Informations Personnelles avec nos fournisseurs de service afin d'être en mesure de vous délivrer des produits ou services. Nous n'autorisons pas nos fournisseurs de service à utiliser les Informations Personnelles ou autres informations que nous partageons avec eux au delà de ce qui est nécessaire pour atteindre ces objectifs.

Options:

Les utilisateurs qui préfèrent ne pas fournir les informations requises par notre processus d'enregistrement n'ont pas besoin de s'inscrire auprès de nous. Vous pouvez toujours consulter la plupart des contenus et utiliser la plupart des services offerts par notre site sans vous inscrire.

Nous proposons également aux utilisateurs les options suivantes :

  • Opter pour ne pas recevoir nos newsletters ou celles de tiers lors de l'enregistrement. Les utilisateurs qui l'optent volontairement peuvent se retirer des listes de diffusion à tout moment à travers les pages d'édition de profil ou en suivant les instructions à la fin des e-mails qu'ils reçoivent de notre part.
  • Opter pour ne pas fournir certaines informations personnelles lors de l'inscription à notre site, sachant que vous ne serez pas en mesure d'utiliser certains de nos produits ou services.

Vous pouvez corriger ou modifier les informations recueillies lors de l'inscription sur notre site. Les instructions pour ce faire se trouvent dans la zone d'édition de profil sur notre site. Les utilisateurs peuvent modifier les informations à tout moment et aussi souvent que nécessaire. Les utilisateurs qui ont des problèmes avec nos services ou qui ont des questions sur le fonctionnement de nos services peuvent nous contacter en utilisant les adresses e-mail au bas de cette page.

Toute modification apportée à notre politique de confidentialité sera reflétée sur InfoQ. S'il y a un changement important dans notre politique de confidentialité, nous indiquerons sur InfoQ.com que notre politique de confidentialité a changé et nous fournirons un lien vers la nouvelle déclaration de confidentialité. Les questions concernant cette déclaration de confidentialité doivent être envoyées par e-mail à feedback-fr@infoq.com

Rien ne serait possible sans le soutien et la confiance de nos Sponsors :

Microsoft    Jenji
Feedback Général
Bugs
Publicité
Éditorial
Marketing
InfoQ.com et tous les contenus sont copyright © 2006-2016 C4Media Inc. InfoQ.com est hébergé chez Contegix, le meilleur ISP avec lequel nous ayons travaillé.
Politique de confidentialité
BT

We notice you’re using an ad blocker

We understand why you use ad blockers. However to keep InfoQ free we need your support. InfoQ will not provide your data to third parties without individual opt-in consent. We only work with advertisers relevant to our readers. Please consider whitelisting us.

BT

InfoQ Privacy Policy:

We take your privacy very seriously. Because we gather certain types of information about our users we want to help you understand the terms and conditions surrounding the collection and use of that information. This privacy policy discloses the types of information C4Media, Inc. ("we", "our" or "us") gather, on www.infoq.com (the "Site") and via the services, features, content or applications we offer (collectively with the Site, the "Services").

This Privacy Policy does not apply to the practices of third parties that we do not own or control, including but not limited to any third party websites, advertisers for whom you elected to share your information with, services and applications, such as Facebook, Twitter, Apple News, Google Analytics ("Third Party Services providers") that you elect to access through the Service or to individuals that we do not manage or employ. While we attempt to facilitate access only to those Third Party Services that share our respect for your privacy, we cannot take responsibility for the content, privacy policies, or practices of those Third Party Services. We encourage you to carefully review the privacy policies of any Third Party Services you access.

 

The types of information we collect:

Our primary goal in collecting personal information is to provide you with the best and most useful content and services. Because we derive revenue mainly from advertising, and our QCon events business, collecting information is essential to keeping our Services free forusers.

 

Account Information:

Upon registration, we collect personally identifiable information, which includes name, title, city/state, company, industry, and e-mail address, password.

InfoQ also contains ‘related vendor content’ promoted around the site. When you register for content provided by one of our advertisers, we explicitly show who the advertiser is and you may elect to provide the advertiser with personally identifiable information, prior to download.

 

Use of single pixel gifs:

InfoQ, its third party service providers may use single-pixel gif images, sometimes referred to as web bugs or web beacons, to count Web page accesses and gather some general statistical information. InfoQ does not gather personal information through the use of these images.

 

Use of cookies:

InfoQ and our advertisers may send a "cookie" to your computer. A cookie is a small piece of data that is sent to your Internet browser from a Web server and stored on your computer's hard drive. A cookie can't read data off of your computer hard disk or read cookie files created by other Web sites. Cookies do not damage your system.. You can choose whether to accept cookies by changing the settings of your Internet browser. You can reset your browser to refuse all cookies, or allow your browser to show you when a cookie is being sent.

 

Information we collect from third parties:

We may collect information about you from third party services. For example, we may receive information about you when you interact with our site through various social media, for example, by logging in through or liking us on Facebook or following us on Twitter. The data we receive is dependent upon your privacy settings with the social network. You should always review, and if necessary, adjust your privacy settings on such third-party websites and services before linking or connecting them to our website.

 

The use of this information:

  • To understand our audience and assist in how we explain our audience to our advertisers
  • To send you information you agreed to receive such as our electronic newsletter, conference information and information from our advertisers that map to your interests.
  • Within the InfoQ.com website - To customize content and advertising to your interests
  • Outside of the InfoQ.com domain - to promote InfoQ content, or information about InfoQ events (such as QCon), thru advertising on pages that are part of the Google Ad Display network or on social networks such as Facebook and Twitter.

 

Information We Share With Your Consent:

We will make your personally identifiable information available to advertisers only when we have your consent to share the information, such as when you choose to share your account information and additional information upon downloading a vendor white paper.

You may also access other Third Party Services through our site, for example by clicking on links to websites or other services outside of the Site. We are not responsible for the privacy policies and practices of these Third Party Services.

 

Aggregate Information:

We aggregate personally identifiable information and disclose such information in a non-personally identifiable manner to advertisers and other third parties for marketing, promotional, and other purposes. We do not disclose to these entities any information that could be used to identify you personally.

 

User Profile Information:

User profile information including your username and other information you enter may be displayed to other users to facilitate user interaction within the Services. We will not reveal user email addresses to other users of the Site.

 

Information Shared with Our Service Providers:

We employ and contract with service providers - individuals and entities that perform certain tasks on our behalf (such as email list management software, accounting software, etc). We may need to share Personal Information with our service providers in order to provide products or services to you. We do not authorize our service providers to use Personal Information or other information we share with them beyond what is necessary to assist us.

 

Options:

Users who would rather not provide any of the user data requested by our registration process do not need to register with us. You can still view much of the content and use many of the services offered by our sites without registering.

We also give users the following options:

  • Opting not to receive our electronic newsletters or those of third parties when registering. Users who opt-in may remove themselves from mailing lists at any time through the edit profile pages or by following the instructions at the end of the e-mail they received from us.
  • Opting not to provide certain personal information when registering for a site, provided, that you may not be able to utilize certain of our products or services without providing us with certain information.

You can correct or change the information collected during registration for any of our sites. The instructions for doing this can be found in the edit profile area on any of our site. Users may change information at any time and as often as necessary. Users who are experiencing problems with our services or who have questions about how our services work can contact us using e-mail addresses at the bottom of this page.

Any modifications to our privacy policy will be reflected on InfoQ. If there is a material change in our privacy policy, we will indicate on InfoQ.com our privacy policy has changed and provide a link to the new privacy statement. Questions regarding this privacy statement should be emailed to feedback@c4media.com.

General Feedback
Bugs
Advertising
Editorial
Marketing
InfoQ.com and all content copyright © 2006-2016 C4Media Inc. InfoQ.com hosted at Contegix, the best ISP we've ever worked with.
Privacy policy
BT

We notice you’re using an ad blocker

We understand why you use ad blockers. However to keep InfoQ free we need your support. InfoQ will not provide your data to third parties without individual opt-in consent. We only work with advertisers relevant to our readers. Please consider whitelisting us.